Last Hope
Bienvenue à toi,

Je te présente Last-Hope, une nouvelle école qui réunit Poudlard, Beauxbatons et Durmstrang dans le but de sauver la magie qui s'affaiblit de jour en jour. Tu veux en savoir plus ? Vas faire un tour dans la catégorie contexte...

Le forum vient de réouvrir en décembre 2009, il y a donc beaucoup de postes vacants et encore peu de joueurs, mais viens faire partie des tout premier en t'inscrivant =) !

Last Hope


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La répartition de Rose ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Rose Weasley
3° année à Serdaigle
3° année à Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 21
Ancienne école : Poudlard
Date d'inscription : 18/12/2009

MessageSujet: La répartition de Rose ...   Jeu 31 Déc - 18:06

Pour la première fois, Rose put apercevoir la grande salle si réputée de Poudlard. Ses parents lui avaient raconté à quel point elle était magnifique, mais jamais elle ne se serait douté qu’elle l’était autant ! Des milliers de chandelles éclairaient la grande salle d’une lumière douce et chaleureuse. Un ciel constellé d’innombrables étoiles, ressemblant tellement au ciel extérieur que l’on aurait pu croire qu’il n’y avait pas de toit, couvrait les cinq tables, dont quatre étaient disposés en longueur , respectives à chaque maison. La dernière était placée au fond, tous les professeurs avaient pris place derrière elle et bavardaient calmement entre eux, contrairement aux anciens élèves qui haussaient de plus en plus la voix. Une seule chaise restait vide à cette table-là, réservé au professeur qui guidait les 1ères années le long de l’allée centrale.



Le professeur en question s’arrêta devant le directeur, posa le tabouret qu’il avait gardé à la main, et y posa un chapeau. Un très vieux chapeau, poussiéreux et troué sur le devant ! Ses parents avaient totalement refusé de lui expliquer en quoi consistait la cérémonie de répartition, peut-être était-ce parce que les professeurs voulaient leur faire une plaisanterie ? Elle eut un soupir ; qui donc pouvait croire qu’en cet instant, ils avaient envie de voir un chapeau, sûrement aussi vieux que le monde !



Son avis changea aussitôt lorsqu’il s’anima, et ce qui lui avait paru insensé et ridicule devint tout à fait captivant. Elle se rendit compte que le trou qui fendait le chapeau faisait office de bouche, et elle fut stupéfaite lorsqu’il se mit à chanter …



Alors que le Choixpeau, comme il l’appelait, terminait son dernier rime, le professeur déplia une longue liste, et se mit à appeler les élèves un par un. On devait s’asseoir sur la tabouret, mettre le Choixpeau sur la tête et attendre qu’il fasse son choix. Le stresse montait de plus en plus, d’autant que son nom était l’un des derniers !



- Rose Weasley ! appela-t-on enfin.


L’adolescente inspira longuement puis vint prendre place sur le tabouret à trois pieds. Le Choixpeau lui retomba devant les yeux, la plongeant dans l’obscurité totale. . Elle eut alors une pensée pour son père, qui avait tenté de lui faire croire qu’elle devrait combattre un troll pour se faire tester. Elle ne l’avait pas vraiment cru, et sa mère lui avait confirmé que ça n’avait rien à voir. Elle avait eut raison, ceci semblait tellement plus simple ! Une voix lui parvint alors aux oreilles, que les autres ne pouvaient entendre.



- Hum … fit une voix. Je vois beaucoup de talents,
et des capacités au travail surprenantes, murmura-t-elle. Cela me rappelle un
esprit très intelligent, que j’avais envoyé à Griffondor. Mais, vu les
circonstances, je vais t’envoyer à …



SERDAIGLE !





Le dernier mot avait raisonné dans toute la salle, et raisonna encore longtemps aux oreilles de Rose. Elle qui avait pensé rejoindre Albus et James à Griffondor, la maison par laquelle toute sa famille était passée ! Elle fut extrêmement déçue, et ne mangea rien de la soirée, bien que les plats fussent tous plus succulents que les autres dans leur plats d'or. Ce ne fut qu’au fil de la semaine suivante qu’elle se rendit compte que Serdaigle lui plaisait. Cela lui permettait de se décrocher de ses cousins pour aller voir d’autres personnes, sans pour autant cesser de les voir. Elle s’y sentit vite bien, et la magie de Poudlard finit de la combler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La répartition de Rose ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma répartition [Serpentard]
» Oscar et la dame Rose
» Nouveau test de répartition
» La fête de la rose à Chaalis
» Rose gage d'amour éternelle et des lys gage de tendresse [Viktor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Hope :: Le rez-de-chaussée :: La salle illuminée :: Répartition-
Sauter vers: