Last Hope
Bienvenue à toi,

Je te présente Last-Hope, une nouvelle école qui réunit Poudlard, Beauxbatons et Durmstrang dans le but de sauver la magie qui s'affaiblit de jour en jour. Tu veux en savoir plus ? Vas faire un tour dans la catégorie contexte...

Le forum vient de réouvrir en décembre 2009, il y a donc beaucoup de postes vacants et encore peu de joueurs, mais viens faire partie des tout premier en t'inscrivant =) !

Last Hope


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement [26/11/09]

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Règlement [26/11/09]   Sam 12 Avr - 16:28

Réglement du forum


En vous inscrivant sur le forum, vous avez l'obligation d'accepter toutes ses règles sous peine de bannissement.
Ne cherchez pas, il n'y a pas de code dans ce règlement. Je sais pertinemment que ça ne change rien.
Pour les personnes qui connaissent bien les rpgs, je vous autorise à le survoler (je sais combien il est fatiguant de lire des règles bateau. Par contre pour les débutants, lisez le calmement ça vous aidera pour la suite !


1] Inscription

a) En vous inscrivant sur le forum vous avez la possibilité de vous inventez un personnage, ou d'en prendre un dans les postes vacants. Votre personnage pourra être soit un élève, soit un membre du personnel tel qu'un professeur ou une infirmière.

b) Votre pseudo sera composé de votre Prénom et de votre Nom, la première lettre de chacun d'eux étant écrit en lettres majuscules, comme ceci : Pierre Martin.

c) Les noms de stars, de personnage de mangas, de films, ou personnes connues, tel que Marine Sarkozy, sont interdits.

d) Evitez les prénoms d'origine japonaise. N'oubliez pas qu'ici vous pouvez venir d'Angleterre, de Russie ou de France. Vous pouvez provenir d'une autre école mais votre histoire devra être très bien construite sinon votre fiche sera refusée.

e) Il est interdit d'inventer un personnage ayant des liens de parentés avec ceux de JK Rowling. Vous pourrez incarner les enfants des héros du roman, mais uniquement ceux qui sont dans les postes vacants.

2] Présentation et répartition


a) La première chose à faire une fois inscrit, après avoir lu le règlement, c'est de vous présenter en suivant les instruction qui sont données. Ici ==> Présentation

b) Vous devez attendre d'être validé pour poster n'importe où dans le forum, et également dans la partie Hors-jeu, sauf si vous rencontrez un problème ou que vous allez être absent.

c) S'il vous plait arrêter tous vos préjugés :

- A Durmstrang on adore pas forcément la magie noire

- Si on vient de Durmstrang, on atterrit pas forcément à Serpentard

- Tous les élèves de Beauxbatons ne sont pas superficiels

- Tous les Serpentards ne sont pas méchants

Rappellons donc que, les caractéristiques des Serpentards sont la malice, la ruse et l'ambition, et non pas la méchanceté ou la magie noire.
Les Serdaigles, l'intelligence, la sagesse, il sont travailleurs, mais pas forcément intellos.
Les Poufsouffles, la loyauté, la naïveté, le goût du travail, la gentillesse, mais pas forcément timides, idiots et inintéressants.
Les Gryffondors sont courageux, ont un tempérament bien trempé, ils ont tendance a ne pas respecter le règlement, et ils sont généreux, mais les Gryffondors ne sont pas des personnes extrêmement gentilles, elles peuvent être méchantes, elles aussi.

d) Après avoir été validé, si vous êtes un élève vous pouvez aller dans la Salle Illuminée pour vous faire répartir. Ici ===> Répartition
Une fois réparti vous pouvez enfin poster où vous voulez.

e) Il faut aussi respecter le caractère de vos persos, un Serpentard mesquin ne va pas devenir du jour au lendemain, le petit ami d'une Gryffondor extrêmement gentille, évidemment c'est possible, mais ça ne se fera pas en un clin d'œil.

f) Si vous êtes un professeur après avoir été validé, allez faire un rp dans le bureau des directeurs. Ici ===> Bureau

3] Règles du Rpg

a) Vous écrivez les actions à la troisième personne du singulier et non à la première personne.
Exemple : Pascaline se redressa fièrement, et avec un air outré sortit de la salle.
Et non : Je me redressais fièrement et je sortis de la salle avec un air outré.

b) Si vous voulez faire faire une action à votre personnage, mettez l'action en italique.
Exemple : Iziaslav observa l'élève de son air hautain et supérieur, avant de lui tourner le dos et de s'en aller sans un mot, un sourire satisfait aux lèvres.

c) Lorsque votre personnage parle, vous pouvez ne rien changer ou le mettre en gras ou en couleur (une couleur tout de même lisible), et vous pouvez mettre un tiret (-) ou des guillemets ("...").
Exemple : " Bonjour à vous cher ami, je suis Pascaline de Beaulac, directrice de la noble école de Beauxbâtons, enchantée de faire votre connaissance. "

d) Lorsque votre personnage pense, vous écrirez entre étoiles ( * )
Exemple : * Pfff, qu'est ce que ça peut m'ennuyer ces discours... Et puis le vieux il croit qu'il nous intéresse, il ferait mieux de partir avant que je lui lance un sortilège de furoncle...*

e) MINIMUM 10 LIGNES DE RP PAR POSTE !
Si cette règle n'est pas appliquée il y aura une sanction. Au bout de la troisième, ça sera le bannissement du personnage concerné ! Il faut savoir que si vous ne vous en croyez pas capable alors ça ne sert à rien de venir sur ce forum...

f) Pas de langages textos s'il vous plait! Nous avons la chance d'habiter dans un pays où notre langue maternelle est riche alors veuillez l'utiliser! Sinon, ce sera le même système que la précédente règle!


g) Vous pouvez changer la couleur de votre écriture tant que cela reste lisible pour toutes les personnes !

Remarque : Si un joueur écrit un texte de 40 lignes et que vous êtes tout juste capable d'écrire 5 lignes, ne lui répondez pas. Quand on écrit beaucoup en général on aime avoir une réponse relativement longue : vous n'êtes pas obligés d'en faire vous aussi 40, mais soyez au moins dans la vingtaine. (C'est juste une petite question de savoir vivre.)

4] Avatar et signature


a) Votre avatar doit vous représenter, il doit correspondre à votre physique. Si vous avez un avatar en dessin, sachez que vous pouvez changer (pas trop souvent non plus) tant qu'il correspond à votre physique. Si c'est un avatar représentant une star, vous devez la garder pour toujours ...

c)Taille minimum de l'avatar : 200*300
Taille maximum de l'avatar : 200*400
Taille maximum de la signature : 550*250

5] Dons et pouvoirs

Vous êtes dans une école de magie, mais vous n'êtes pas des super héros. Nous acceptons les dons, pour les personnes ayant un très bon niveau de rp. Ne vous vexez pas si on vous refuse un don, ce n'est pas contre vous, c'est tout simplement qu'on pense que vous n'en avez pas besoin pour votre perso ou que vous n'arriverez pas à jouer correctement avec ...

Pour avoir un don, vous pouvez faire la demande en remplissant ce questionnaire et en l'envoyant par mp à Admin :

Nom :
Prénom :
Age du personage :
Age du posteur :
Don désiré :
Motivations :
Ce qu'il pourrait apporter à votre perso :
Lien vers 2 rp auquel vous avez participez (sur ce forum ou sur un autre) :

Voici les dons existants :

Animagus : Un animagus peut se transformer en animal non magique. Cela demande un entraînement très dur et complexe. On ne naît pas animagus, on le devient ! Une fois que vous êtes animagus, on peut remarquer des traits physiques que vous avez en commun avec votre animal.

Vélane : Personne d'une extrême beauté, peu de gens peuvent résister à une vélane. Même les filles ne peuvent s'empêcher de la trouver belle. Les vélanes ont les cheveux blonds argentés et ont la peau blanche. On naît vélane, on ne le devient pas.

Légilimens : Personne qui peut lire dans les pensées d'autrui, les débutants n'arrivent qu'à lire dans les pensées en regardant la personne dans les yeux, les personnes très expérimentées (tel que Voldemort) y arrivent sans même avoir la personne à côté d'elle. On ne naît pas légilimens, on le devient avec beaucoup d'entraînement.

Oclumens : Les oclumens savent résister aux légilimens, ils ferment leur esprit et personne ne peut lire à l'intérieur de leur tête. Mais plus le légilimens est fort, plus il est dur de résister. On ne naît pas oclumens, on le devient avec de l'entraînement.

Fourchelangs : Ce sont les personnes capables de parler la langue des serpents. Il en existe que très peu dans le monde sorcier. On naît fourchelang, on ne le devient pas.

Métamorphages : Personnes ayant la capacité de changer leur apparence à volonté. On naît métamorphage, on ne peut pas le devenir.

Loups-garous : Personne qui fut mordue par un loup garou, et qui à chaque pleine lune devient un loup-garou ne pouvant, alors, plus du tout se contrôler.

Voyant : C'est un don extrêmement rare, qui permet de prédire l'avenir et de faire des prophéties. On naît voyant, on ne le devient pas.

Pour savoir qui possède quels dons c'est ici ===> Dons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-lasthope.1fr1.net
 
Règlement [26/11/09]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Hope :: Introduction :: Règlement-
Sauter vers: